Pourquoi j’adhère au co-développement professionnel ?

Je suis Odile, dirigeante de Dhelta Conseils. Quand Pierre, animateur en co-développement, m’a parlé pour la première fois du codev, j’ai trouvé la démarche intéressante.

Une méthode québécoise, un groupe réfléchissant sur une problématique au service d’une personne… Séduisant ! Mais je me posais quelques questions…

Est-ce que des actions concrètes en ressortent ? n’est-ce pas une perte de temps ? si ma problématique n’est pas choisie, ne vais-je pas me sentir frustrée ?

Afin de mieux me rendre compte, Pierre m’a proposé de faire partie du premier groupe… Il a l’habitude de dire : « Le co-développement ne s’explique pas, il se vit ! »

Par conséquent, en juin, je me suis joins au groupe de 6 personnes qui s’est constitué pour la première séance de co-développement. Et là ! une véritable révélation !

Alors que personne ne se connaissait, la démarche structurée de la séance, le style d’animation de Pierre nous ont permis, en toute bienveillance, d’exposer une problématique, de choisir celle que l’on souhaitait traiter, le participant dont la problématique a été retenue a pu s’exprimer librement, le groupe était à l’écoute pour lui faire ensuite toutes les remarques possibles afin de déboucher sur des actions concrètes.

A la fin de la séance, nous avions l’impression de mieux nous connaitre les uns les autres. Le seul mot revenant dans toutes les bouches était MERCI !

Un groupe s’était réellement créé et nous avions hâte d’avoir notre deuxième séance.

La deuxième séance s’est déroulée cette semaine. La même alchimie s’est retrouvée entre les participants, la dynamique était toujours présente. Je dirai que le groupe en est ressorti encore plus soudé. En résumé, une véritable cohésion de groupe s’est mise en place… Notre troisième séance est déjà programmée.

Par conséquent, je conseille vivement à toute entreprise de « vivre le co-développement » et de faire participer leurs collaborateurs. Des actions concrètes en ressortent, une cohésion se crée, des projets communs se révèlent…

Venez découvrir le codeveloppement professionel ! Première séance programmée le 10 octobre 2018 à 9h à Boulogne sur Mer.

Pour en savoir plus télécharger la fiche descriptive du codeveloppement :

Vous souhaitez plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous

Demande de renseignements

 



Laisser un commentaire